La communauté

Pourquoi une coopérative ? Parce qu'Isenau doit pouvoir "être à tous"

Communauté

Accueil > Communauté

Le 16 novembre 2020, la « Société Coopérative Diablerets – Isenau 360° » a été créée grâce au soutien financier d’un groupe de sociétaires fondateurs, qui a permis l’acquisition de tous les biens liés au domaine d’Isenau (parcelle au départ de l’ancienne télécabine, ainsi que celles situées à son arrivée, ainsi que tous les bâtiments qui s’y trouvent, y compris l’ancien restaurant), hors remontées mécaniques. Cet énorme pas en avant a permis de sécuriser l’avenir d’Isenau en rendant ce fabuleux domaine de montagne à celles et ceux à qui il doit appartenir : la Communauté des amoureux d’Isenau, respectueuse de ce merveilleux bout de montagne.

Selon ses statuts, la Fondation pour la Défense des Intérêts d’Isenau ne pouvait acquérir ces biens. Le moment était donc venu de créer la Société coopérative Diablerets – Isenau 360° , qui était le meilleur véhicule pour gérer ces biens au nom de la communauté loco-régionale, en respectant donc parfaitement l’esprit communautaire du projet Isenau 360°.

La Coopérative, composée de sociétaires représentant la communauté loco – régionale de manière équilibrée , est donc désormais propriétaire de toutes les infrastructures (hors remontées mécaniques) permettant l’exploitation en quatre saisons du domaine d’Isenau.

Entrons en contact !

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, suggestion ou proposition pour le développement du nouvel Isenau.

11 + 7 =