Chers et chères Ami-e-s d’Isenau,

Comme annoncé dans notre dernier communiqué publié en juillet 2020, le Groupe de Travail Isenau 360° poursuit le développement du projet pour aboutir à un dossier complet lorsque le volet juridique concernant les oppositions au Plan partiel d’affectation d’Isenau aura été tranché par le Tribunal fédéral.

Nous devons mettre en place toutes les conditions cadres permettant au projet d’être accepté par les différentes instances administratives.

Ceci implique que nous devons renforcer les fonds propres pour couvrir les frais d’investissements divers nécessaires à la mise en place de cette nouvelle société coopérative d’exploitation et assurer les coûts l’exploitation de la télécabine dans la phase de démarrage, les fonds propres suffisants étant une des conditions exigées par le canton pour l’obtention du financement cantonal.

L’installation de remontées mécaniques fonctionnera de manière indépendante sous la forme d’une coopérative qui vous appartiendra.

L’exploitation sera faite en collaboration avec un exploitant reconnu par l’Office fédéral des transports.

Ainsi, il est indispensable de finaliser la levée de fonds propres nécessaires.

Cela peut se faire soit au travers de la Fondation pour la défense des intérêts d’Isenau (permettant une déduction fiscale), soit au travers de la future société coopérative qui sera propriétaire des infrastructures.

Il s’agit à ce stade uniquement de promesses de dons qui seront activées dès que le projet pourra être lancé. Vous pouvez confirmer votre soutien au projet avec un don à la fondation ou une souscription à la future société coopérative sur le site www.isenau360.ch ou via le lien suivant:

Comme vous le savez le Groupe de travail Isenau 360° a été mandaté par la Fondation pour la défense des intérêts d’Isenau. Le projet arrivant dans sa dernière ligne droite, la Fondation et le Groupe de travail ont décidé d’aligner leur gouvernance en prévision de la suite.

Cela se traduit par l’arrivée de plusieurs membres du Groupe de travail dans le Conseil de fondation:

– Eric Mermod est élu comme représentant de la Commune au conseil de Fondation et en prend la présidence,

– Thierry Weber et Philippe Gallaz sont élus comme membres libres au Conseil de fondation

– Stéphane Bise est nommé gérant en charge de la gestion administrative et comptable via un mandat non rémunéré.

De plus, le syndic de la Commune d’Ormont-Dessus, M. Christian Reber, est désormais membre du Conseil de fondation, assurant une bonne coordination avec les autorités.

Ces formalités nous permettent de préparer les prochaines étapes à venir, en centralisant la gouvernance et la communication.

Nous reviendrons vers vous, chères et chers Ami-e-s d’Isenau, dès la communication de la décision judiciaire dans les semaines à venir.

En vous souhaitant d’ici là un bel été, et en espérant vous rencontrer aux Diablerets et notamment lors du Festival du Film Alpin des Diablerets.

Vive Isenau!

#InIsenau360wetrust

Prenez soin de vous, à bientôt.

Conseil de fondation Isenau