Les Diablerets, le 4 juillet 2020

Chers amis d’Isenau,

En ces temps troublés, nous espérons que vous et les vôtres vous portez le mieux possible. Cette pandémie nous a tous touchés plus ou moins directement et il en va bien évidemment de même pour le projet Isenau360.

Lors de la séance de présentation du 22 février, le Groupe de Travail avait annoncé les contours du projet Isenau360:

Un laboratoire innovant et différencié du tourisme doux de montagne de demain, 360 degrés et 4 saisons, axé sur l’éco-responsabilité et le respect de l’environnement, les activités plein-air, la qualité du service axé familles, l’authenticité par l’intégration de l’agriculture locale et de ses produits.

Nous avons également annoncé avoir aligné l’ensemble des partenaires derrière un projet clair : un domaine autonome, propriété d’une coopérative dans laquelle chacun peut être sociétaire. 

Le Groupe de Travail a ensuite présenté les actions restant à réaliser dans l’attente du jugement du Tribunal Fédéral, avec pour calendrier idéal un appel aux dons ou aux souscriptions de parts de la coopérative pour créer d’ici fin juin les fonds propres nécessaires à la future exploitation de la coopérative.

Il est clair qu’aujourd’hui, la pandémie apparue quelques jours après notre présentation aura un impact sur notre calendrier, à nouveau.

Mais loin de sonner le glas de ce projet et de notre motivation, le Groupe de Travail a continué de travailler sur le projet et, bonne nouvelle, des promesses de souscription / dons sont rentrées et rentrent toujours.

Merci à ceux qui ont déjà validé leur soutien au projet.

Même si la renaissance d’Isenau est un long chemin parsemé d’embûches, nous sommes aujourd’hui plus que jamais convaincus que ce projet est nécessaire.

Nécessaire car notre économie aura besoin de projets novateurs et responsables.

Nécessaire aussi car ce virus a déjà changé en partie nos vies et l’avenir est plus que jamais dans des projets mettant en avant une offre touristique de proximité ainsi que des critères d’éco-responsabilité, de respect de l’environnement, de consommation locale.

Compte tenu des événements en cours, nous nous sommes fixés comme objectif de finaliser la levée de fonds nécessaires pour la fin de l’année (et non plus à fin juin).

Nous avons donc plus que jamais besoin de vous !

Vous pouvez d’ores et déjà faire vos promesses (aucun appel effectif de fond ne sera demandé avant le démarrage officiel du projet) ici:

Il est temps de soutenir des projets pour notre avenir et celui de nos enfants !

Le Groupe de Travail reviendra vers vous durant l’été avec d’autres nouvelles.

Vive Isenau !

#InIsenau360wetrust

Prenez soin de vous, à bientôt.

Le GT Isenau360°