Le Groupe de Travail pour Isenau (GT), remercie toutes les personnes qui ont rempli le sondage sur l’avenir du domaine d’Isenau. Vous avez été pour l’instant pas loin de 1’000 à démontrer votre attachement à ce domaine !!

Comme nous l’avons communiqué, le GT partage aujourd’hui les premiers résultats de ce sondage que nous aurons l’occasion de commenter dans les semaines à venir. Ces résultats, après analyse, représentent une fantastique base de travail qui va nous permettre de modéliser quel projet serait le plus adéquat pour faire renaître Isenau et ainsi pouvoir confronter vos opinions avec les hypothèses de travail que nous avons développées.

Le Groupe de Travail fonctionne de manière indépendante et il effectuera au terme de ses recherches une recommandation claire sur le chemin encore possible pour qu’Isenau rouvre. L’analyse sera la plus objective possible et les propositions effectuées réalistes d’un point de vue économique et organisationnel, quelles que soient les conclusions qui ressortiront de ces travaux.

Nous nous sommes fixés comme objectif d’avoir fini ce premier travail pour la fin du mois de février, ce qui permettra, soit de pouvoir présenter un projet viable aux donateurs et soutiens du projet et pouvoir lancer une souscription additionnelle qui sera très certainement nécessaire, ou alors de recommander à la Fondation de rendre les dons aux souscripteurs.

Le GT s’engage à communiquer avec le public tout au long du processus lorsque des informations ou des partenariats font l’objet d’une négociation avec engagement d’atteindre les objectifs fixés. La restitution des résultats de ce sondage est la première occasion.

Sur la base de vos retours, de vos avis, de vos commentaires et de vos idées, nous avons développé une Foire Aux Questions qui permette de répondre à certaines interrogations que vous pouvez vous poser et clarifier aussi les raisons pour lesquelles certaines idées soumises ne pourront pas être prises en compte même si elles sont justifiées.

Quant au travail de fond, le GT a d’ores et déjà entrepris ses premières opérations. Il a contacté les principaux acteurs concernés afin de constater leur intérêt positif pour poursuivre cette démarche avec nous. Nous avons reçu un message positif et un soutien de principes lors de nos diverses rencontres et nous devons désormais modéliser un projet commun répondant aux divers critères d’ici à la fin du mois de février 2019.

Le sondage reste ouvert, n’hésitez pas à y participer et à partager le lien autour de vous. (NB le sondage a été fermé le 20.01.2108)

Merci pour votre support à ce projet !!